BOTOX

Botox est le plus populaire des cosmétiques médicaux pour atténuer l’apparence de vieillissement. À cause de son efficacité et de sa sécurité, Botox est maintenant le leader dans le traitement des rides faciales du haut du visage.

Les régions les plus souvent traitées avec Botox, sont les plis de froncement entre les sourcils, mais également les rides des pattes d’oie, des lèvres, des joues, du menton et du cou, selon le cas.

toxine botulique
Injection Toxine Botulique Tunisie

Injecté dans le muscle, ce produit d’origine biologique réduit le dynamisme des rides musculaires en empêchant la contraction. Le muscle s’affaiblit, les rides s’assouplissent et s’atténuent laissant une aspect détendu et reposé.

Vous pourrez observer une amélioration 5 à 10 jours après le traitement. Si vous avez une peau mince et claire, il se peut que vous ayez des résultats plus hâtifs. Pour ceux qui ont une peau épaisse et grasse, 2 semaines sont généralement nécessaires avant de voir les résultats. Après quelques injections, la récupération du muscle s’affaiblit et l’intervalle entre les traitements peut s’allonger jusqu’à un an.

Après quelques injections la récupération du muscle devient plus faible

Dans certains cas le Botox peut migrer et causer temporairement un affaiblissement des muscles environnants. Dans de rares cas, le liquide peut migrer vers les paupières et occasionner une asymétrie temporaire des paupières ou de l’expression faciale. Les effets secondaires les plus fréquents avec le Botox sont temporaires et réversibles et ne durent que quelques semaines.

Des bleuissements ou de l’œdème local des régions traitées sont possibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *