Implants mammaires : compositions

Les prothèses mammaires renferment un gel de silicone cohésif et inerte. Cette matière qui est le gel en silicone ne présente aucun danger sur la santé de la patiente et offre l’avantage d’avoir des seins d’une apparence très naturelle.

Les implants mammaires en silicone  sont durables et très résistants.Il s’agit généralement de coussins de silicone à double paroi qui peuvent contenir des remplissages différents. Ainsi, les implants de silicone peuvent être remplis entre autres avec du gel de silicone, des hydrogels,…

La gaine de silicone à double paroi offre avec cela une protection très bonne devant des blessures et permet d’obtenir des résultats esthétiques et affectifs remarquables. Ils sont spécialement conçus pour s’intégrer dans le corps sans provoquer des dégâts ou de réactions allergiques.

Ils  sont aussi fabriqués d’une manière à ce que la patiente puisse mener une vie normale après l’intervention : bouger librement, courir, faire une activité sportive, avoir une vie sexuelle tout à fait normale.

Tous ces éléments sont pris en considération lors de la conception des prothèses.  C’est une technique sans aucun risque recommandée pour les femmes de différents âges.