Chirurgie esthétique du visage en Tunisie

Blépharoplastie  : correction des paupières

Un resserrement de paupière appelé aussi correction des paupières ou blépharoplastie est l’une des interventions les plus fréquentes dans la chirurgie esthétique et réparatrice du visage. L’objectif est de donner un aspect plus jeune et rayonnant aux yeux; la peau excédentaire, la matière grasse stockée, et le tissu de muscle sont traités.

Un resserrement de paupière est une intervention ambulatoire sous anesthésie locale, cette intervention dure 1 à 2  heures et coûte moins chère en Tunisie.

Déroulement d’une intervention de resserrement de paupière (correction de paupière) ?

Un resserrement de paupière est une intervention plastique qui sert à l’élimination des poches sous les yeux se composant des tissus de matière grasse ou résoudre le problème des couvercles ralentis. Pour obtenir un résultat égal et symétrique, les paupières avant le resserrement sont mesurées exactement à l’aide de schémas opératoires pour conserver la naturalité des résultats.

Ensuite, le chirurgien plastique élimine la peau excédentaire pendant le resserrement de paupière avec un scalpel, puis se fait l’élimination de la matière grasse stockée ainsi que le traitement du tissu de muscle ralenti. Généralement, avec cette procédure la peau excédentaire est éliminée.

L’ampleur du resserrement de paupière est déterminé ainsi en fonction de l’état individuel des paupières du patient. Le resserrement de la peau et de la musculature se fait en fonction de la quantité de la peau excédentaire.

blepharoplastie Tunisie
Blepharoplastie Tunisie

Pourquoi une intervention de resserrement de paupière ?

Le vieillissement naturel ou les malformations congénitales peuvent faire apparaître des poches et couvercles ralentis se qui conduit  à une modification laide de la portion d’œil et d’une atteinte à la forme du visage.

Un resserrement de paupière est la base de toute intervention esthétique sur le visage. Ainsi, la plupart des patients décident pour un resserrement de paupière opérationnel, parce qu’ils se souhaitent un aspect plus frais, plus jeune et rayonnant de leurs yeux.

Dans le cas extrême, des modifications de la portion d’œil peuvent entraîner aussi des restrictions du champ visuel des patients ce qui rend un resserrement de paupière nécessaire voire obligatoire.

Après un resserrement de paupière, les paupières supérieures sont clairement plus symétriques, grâce à quoi la vue devient plus claire. Les yeux deviennent plus rayonnants et le visage devient plus clair.

Néanmoins, un éclaircissement ou un renforcement de beauté de visage  n’est pas toutefois possible lors d’un resserrement de paupière, il faut faire appel à une intervention de Lifting visage, cette intervention esthétique est généralement combinée à la blépharoplastie