Chirurgies mammaires

Quelles sont les complications possibles de ce type de chirurgie?

Les avantages, inconvénients et complications possibles comprennent : l’infection, le saignement excessif, les cicatrices inesthétiques, la capsule fibreuse, la formation de plis visibles ou palpables, l’écoulement ou la rupture des prothèses, l’asymétrie des seins, une perte des tissus (nécrose), les risques anesthésiques, et à long terme, le dépôt de calcium au pourtour des implants, une révision chirurgicale ainsi que la possibilité de devoir enlever un implant. Il peut y avoir une altération de la sensation cutanée (augmentation ou diminution), laquelle est temporaire et dans de rare cas permanente.

hypertrophie seins tunisie
Chirurgies Mammaires

La présence d’implants peut-elle interférer dans la détection d’un cancer ou être la cause de maladies auto-immunes ?
Il peut y avoir une altération de la sensation cutanée (augmentation ou diminution), laquelle est temporaire et dans de rare cas permanente. La présence d’implant peut exceptionnellement interférer dans la détection précoce d’un cancer lors d’une mammographie. Malgré, qu’il existe de très bonnes techniques de mammographies disponibles pour les patientes porteuses de prothèses l’interprétation peut être plus difficile. L’auto examen des seins et les visites médicales périodiques sont importants. La mammographie peut être indiquée.Des études poussées n’ont pu établir de relations entre les maladies auto immunes ou inflammatoires et le fait d’être porteuse de prothèses mammaires.

L’implant salin peut-il se perforer?
Cet implant gonflable peut se perforer à cause de plusieurs facteurs tels un traumatisme, un mal fonctionnement de la valve, une manipulation vigoureuse de l’implant, un dommage causé par un instrument chirurgical, une abrasion ou une contraction de l’enveloppe ou d’une cause inconnue. Le signe de rupture d’une prothèse est la perte définitive de volume.

Qu’arrive-t-il alors ?
Le corps absorbe cette solution saline inoffensive. Pour corriger cette asymétrie il faudra recourir à un remplacement de l’implant perforé

L’ implant de silicone peut-il se perforer ?
Cet implant de gel peut se perforer dû à plusieurs facteurs tels un traumatisme, un mal fonctionnement de la valve, une manipulation vigoureuse de l’implant, un dommage causé par un instrument chirurgical, une abrasion ou une contraction de l’enveloppe ou d’une cause inconnue. Cette rupture résulte en la présence gel libre dans la loge ou peut migrer dans les tissus environnants, causant la présence de nodules souples et palpables.

Qu’arrive-t-il alors ?
La présence de gel en-dehors de l’implant peut provoquer un inconfort, une déformation et une biopsie pourra être nécessaire afin de la différencier d’une tumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *