Diagnostic avant l’augmentation mammaire

Diagnostic préliminaire

Des tests préliminaires sont nécessaires et conseillés à faire avant toute intervention esthétique. Entre autres, pour l’augmentation mammaire une mammographie et une échographie de la poitrine en font partie.

L’apport principal de ces études avant l’augmentation des seins c’est qu’ils préviennent des éventuelles modifications de tissu pouvant retarder la guérison. Puisque des analgésiques comme par exemple l’aspirine favorisent la coagulation de sang, on devrait renoncer dans les 2 semaines avant l’opération toute prise de ces médicaments.

Aussi la prise des somnifères et la consommation de l’alcool devraient être évités pour des raisons d’opposition de leurs consommations avec les anesthésiques lors de l’intervention esthétique.

Déroulement d’une augmentation du sein

Un agrandissement du sein est mis en œuvre généralement d’une façon stationnaire dans le cadre d’un séjour au sein de la clinique entre 1 à 3 jours. L’opération peut avoir lieu avec cela sous une anesthésie locale aussi bien que sous une anesthésie générale et dure environ 1 à 2 heures.

Pendant l’opération, le chirurgien esthétique crée d’abord une cavité qui peut se situer directement derrière le tissu du sein, soit derrière le muscle du sein en créant une coupe aussi petite que possible dans la paroi de peau naturelle sous la poitrine. Cette coupe peut aussi avoir lieu alternativement dans le secteur du mamelon ou le secteur qui l’entoure.

Les techniques

Le chirurgien utilise dans la cavité soit un coussin de silicone déjà rempli, soit seulement une gaine tardive à remplir avec une solution de sel de cuisine. La conclusion de l’agrandissement du sein, la cicatrisation est cachée dans une zone non apercevable avec des fils spéciaux les plus fins pour simplifier l’élimination des cicatrices.

Une intervention de ce type ne présente jamais de risques si elle est faite conformément à des normes bien définies d’asepsie et d’hygiène, rassurez-vous alors et pensez à consulter les chirurgiens les plus compétents en Tunisie.