Greffe de cheveux

La technique de greffe de cheveux est la même pour les hommes et pour les femmes.
On procède à une désinfection du cuir chevelu puis on insensibilise la zone d’intervention en faisant une anesthésie locale dans les régions donneuses et receveuses.

Pour le prélèvement, le patient s’allonge sur le ventre, installe son visage dans une sorte de coussin confortable qui lui permet de respirer et qui tient la tête droite. Pour l’implantation, le patient se remet en position assise confortable et regarde un dvd ou écoute de la musique pendant toute la durée de l’intervention.

On marque au crayon dermographique les zones à traiter en respectant certaines règles d’implantation de sens du cheveu. Ce dessin sert de repère tout au long de la greffe de cheveux pour l’implantation des greffons.

Tarifs greffe capillaire en Tunisie

Intervention Séjour  Prix
Greffe cheveux
5 nuits/6jours 2000€

Les suites de la greffe des cheveux

On prescrit un traitement antalgique et anti-inflammatoire pendant les 2 ou 3 jours qui suivent.

De petites croûtes apparaissent dès le 3e jour pour durer environ 8 à 15 jours. Elles finissent par tomber au bout d’une semaine entraînant avec elles la tige du cheveu greffé, phénomène normal qui ne doit pas inquiéter le patient. Ce qui importe, c’est la greffe du bulbe capillaire.

Reprise des activités après 1 ou 2 jours de repos.

La repousse s’effectue dès le 15ème jour et se poursuit jusqu’au 6e mois. Chaque cheveu pousse à son rythme, de façon indépendante. Une visite de contrôle se fait au 15ème jour, puis au 3ème et au 6ème mois pour le résultat définitif.

Les résultats

Dans un délai de 2 à 3 mois, les cheveux greffés ont une longueur de 1 cm environ. Ils ne tomberont jamais. C’est la particularité des cheveux situés dans la zone de la couronne, génétiquement programmés pour vivre éternellement. Le résultat est naturel et l’esthétique impeccable.