Implantation de cheveux en Tunisie

Pour cacher les places dénudées sur la tête qui dans 90 % des cas sont héréditaires, différentes techniques de transplantation de cheveux sont disponibles . Une transplantation de cheveux est mise en œuvre sous une anesthésie locale ou générale et dure environ 2 à 4 heures. Les frais pour une transplantation de cheveux sont moins chers en Tunisie.

Causes de la perte des cheveux

Environ 50 millions d’Européens sont gênés par la perte de cheveux héréditaire. Les plus concernés souffrent de la formation de calvitie surtout pour la tranche d’age entre 18 et 30. Chaque nouvelle année des nouveaux candidats s’ajoutent à la chirurgie de l’implantation des cheveux.

Le cas de la perte de cheveu héréditaire est appelée “alopécie androgénétique”. Alors que le deuxième cas de perte de cheveux est appelé “l’alopécie androgénique” qui concerne la perte des cheveux sous l’influence des hormones mâles. ce type est caractérisé par des follicules qui héritent d’une sensibilité particulière à l’action conjuguée de la testostérone et d’une enzyme appelée cinq a-réductase ce qui induit une perte massive des cheveux.

À côté des maladies particulières qui doivent être traitées spécialement, la majorité de toutes les pertes de cheveux sont basés donc sur le dit « Alopecia androgenetica » c’est à dire “alopécie androgénétique”.

Pour la la perte de cheveux masculine, c’est un peut plus complexe, elle apparaît pour des hommes aussi bien que les femmes, auquel cas des femmes sont concernées naturellement avec un degré moins élevé que les hommes car un aspect plus différent se manifeste chez les femmes.

Pour des hommes, la perte de cheveux commence dans « les coins de conseils secrets » et s’étend alors sur la tête supérieure pour arriver à des pertes totales. Chez des femmes, une dilution générale moins vague des cheveux de tête aura lieu.

De cette perte de cheveux certaines hormones masculines que chaque homme porte en soi, sont responsables. Les 10% restantes de toutes les pertes de cheveux sont basées sur des maladies ou des symptômes de déficience .

D’autres causes pour des pertes de cheveux se trouvent dans des brûlures et des accident, des formations de cicatrice après des interventions reconstructrices, comme à titre d’exemple le « Lifting » ou les interventions semblables.

implant-capillaire

Procédure de transplantation de cheveux

Deux méthodes peuvent être mises en place lors de l’implantation : le récolte ou l’extraction folliculaire à l’unité.
Une transplantation de cheveux est une possibilité largement efficace, pour cacher les places dénudées naissant sur la tête formant la calvitie progressive. Le chirurgien esthétique retire les cheveux de la zone donneuse à l’aide d’un scalpel.

Le chirurgien esthétique doit s’assurer lors de l’intervention que les cheveux sont complètement retirés de la zone exacte.

L’assistant chirurgien veillera à refermer les plaies au fur et à mesure que le chirurgien soignant retire des cheveux à partir de la zone donneuse.
Une fois les follicules sont prêts, le patient sera anesthésié une seconde fois.

La zone receveuse de cheveux sera anesthésiée pour recevoir les nouvelles follicules. Le médecin fera des petits trous sur le cuir chevelu de la zone receveuse, afin d’y placer les follicules pileux qui ont été tirés lors de la première phase de récolte ou d’extraction.

La condition pour la transplantation de cheveux propres est que la couronne de cheveux donneuse soit suffisante et saine. Ceci reste aussi valable dans la majorité des cas pour des hommes avec une calvitie progressive à la fin de la vie.