Les implants en sérum physiologique

L’enveloppe de la prothèse mammaire est fabriquée de silicone solide et est remplie de sérum physiologique (eau saline), lequel ne contient aucun silicone ou polyuréthane. Bien que l’enveloppe de silicone soit bien tolérée, la réaction naturelle du corps, à un corps étranger, sera de l’entourer d’une membrane appelée capsule et ce dans le but d’éviter son déplacement. La formation de cette capsule n’est pas un problème et survient chez tous les patients.

prothese-mammaire-silicone
Prothèses mammaire en silicone

Pour des raisons qui sont encore inconnues, cette capsule peut se contracter autour de l’un ou des deux implants, lui donnant une forme arrondie et ferme on l’appellera alors capsule fibreuse. Elle peut se présenter à divers degrés de fermeté. Bien que certaines femmes puissent considérer une certaine fermeté comme désirable, si la contraction est trop sévère elle peut donner une apparence de fermeté inhabituelle, difforme et inconfortable. Cette réaction peut se présenter de façon imprévisible quelques semaines après l’intervention ou plusieurs années plus tard. Les chirurgiens possèdent plusieurs techniques pour prévenir ou corriger ce problème. tels les massages, la compression et la correction chirurgicales.

Les implants silicone

Elles sont fabriquées d’une enveloppe de silicone solide et sont remplies de gel de silicone. Elles ne sont pas encore disponibles pour usage général au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *