Liposuccion

Quelles sont les conditions favorables à une liposuccion?

La liposuccion peut être utilisée chez ceux qui sent en bonne condition physique et qui ont des tissus de bonne qualité. Cette technique n’est en aucune façon un substitut pour la perte de poids ou l’exercice. La peau n’est pas resserrée et les problèmes de cellulite et de texture de peau ne sont pas améliorés à la suite d’une liposuccion.

liposuccion
liposuccion

Quelle quantité de gras peut-on prélever par liposuccion?
Jusqu’à quelques kilogrammes de gras peuvent être enlevés par session. Si la quantité à enlever dépasse quelques kilos, il peut être nécessaire de procéder en plus qu’une opération.

Peut-on reprendre ses activités régulières suite à une liposuccion?
À la suite de la chirurgie, le patient doit se reposer au lit pour 24 heures sauf pour faire quelques pas dans la chambre. Le séjour à l’hôpital peut inclure une nuit.

A quoi peut-on s’attendre suite à cette intervention?
Suite à l’opération, une enflure temporaire est évidente et rend l’appréciation du résultat difficile. Rarement pour les cas très importants, il faut parfois prévoir des transfusions sanguines.

Quand peut-on observer les résultats?
Il faut habituellement attendre 3 à 4 semaines pour observer une amélioration définitive, et 3 à 4 mois pour observer le résultat final. Il peut arriver qu’une révision de liposuccion soit utile pour arriver au meilleur résultat possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *