Toxine botulique

L’injection de la toxine botulique permet d’effacer de nombreuse rides surtout lorsqu’elles ont dynamiques (en rapport avec la contraction exagérée et de certains muscles de la face) et surtout dans le tiers supérieur du visage (front et rides inter-sourcilières).
Il s’agit d’un produit qui s’injecte localement. Ce geste ne peut être fait que dans un hôpital ou une clinique. Son effet est retardé de quelques jours. Elle a comme inconvénient d’avoir un effet temporaire et de diminuer les possibilités d’expression des zones injectées.

En savoir davantage sur les injections de Botox

Les rides d’expression et les plis de la peau sont causés par des contractions des muscles de la peau délicate chaque fois sourire, rire ou froncer les sourcils. Plus nous plus d’émotion avec des rides donc sont plus profondes. Au fil du temps, la contraction constante et soutenue de ces muscles peut conduire à des lignes permanentes et les plis en développement. Toutefois, ces signes de nos émotions chez certaines personnes ne peuvent pas voir.

L’utilisation de cette substance – BOTOX peut améliorer les plis dynamiques. Cette technique, qui utilise une toxine purifiée produite par la bactérie Clostridium botulinum, est appelée dénervation cosmétique.

Bien qu’elle soit la même toxine qui provoque une forme grave d’intoxication alimentaire, la quantité utilisée en chirurgie esthétique est si faible qu’il n’y a aucune réaction systémique ou générale. La toxine botulique a été utilisé en toute sécurité et avec succès depuis 1982 par les ophtalmologistes pour traiter clignement nerveux des paupières.

Chaque année des milliers de patients reçoivent un traitement de Botox de multiples problèmes, mais 10 ans est devenu un traitement populaire pour inverser les signes visibles du vieillissement. Bien que la SCP a été popularisé Botox comme traitement pour éliminer les rides, récemment, il a été utilisé pour lutter contre la transpiration excessive des aisselles, des mains et des pieds.

Comment ça marche ?

Lorsqu’elle est injectée dans une certaine zone Botox, qui est le nom commercial de toxine botulique de type A, est réversible bloque les impulsions nerveuses des nerfs aux muscles faciaux liés aux rides d’expression. En cela, les muscles ne peuvent pas contracter et ont donc tendance à se détendre.

Lorsque les muscles se détendent, la peau sus-jacente reste lisse et sans rides tandis que les muscles faciaux non traités continuent de se contracter normalement, permettant à la personne de rester expression faciale affectée.

Quelles zones peuvent être traitées?

Botox est couramment pratiquée dans la face supérieure. Les zones les plus communes sont le front, les rides verticales entre les sourcils, les rides au coin de l’œil ( « patte d’oie »). Il peut fonctionner autour de la bouche et le menton, il va certainement affecter sourire.

Comment c’est fait ?

La procédure est simple et sûr. Botox est injecté avec une aiguille fine dans la zone souhaitée. En fonction de la zone traitée 4-10 injections sont nécessaires. Parce que l’aiguille est fine et injecter moins de douleur liquide est mineure.

Une fois que l’injection est terminée, il n’y a habituellement pas d’inconfort. Aucune anesthésie locale est nécessaire et aucune sédation, la récupération est immédiate, vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement.

Vous pouvez même conduire votre voiture. Très rarement, certains patients peuvent éprouver des ecchymoses ou une rougeur au site d’injection peut être recouvert de maquillage.

Quels sont les effets ?

Les effets complets de traitement de Botox ne sont pas apparents pendant 3-7 jours. Comme il est mentionné que les effets sont temporaires en ce que la toxine est lentement métabolisée par le corps dans les 3-6 mois. La plupart des patients sont satisfaits des effets du Botox, une nouvelle injection sera nécessaire après que pour garder la peau des effets de lissage.

Les effets secondaires? Il y a très peu d’effets secondaires à cette technique. Les réactions allergiques peuvent se produire même si elles sont rares. Bien qu’il puisse se produire dans certains cas, ces cheveux de sourcil peut être évitée par non seulement injecter plus de 1 cm des sourcils. Malgré ces précautions, cependant, ce problème peut se produire même si est durind temporaire 2-3 semaines.

Qui est le candidat idéal ?

Bien sûr, seule une consultation peut le déterminer. Bien que Botox est bien toléré par la plupart des gens, les patients souffrant de troubles neurologiques et les femmes enceintes ne doivent pas être traitées.

Botox excessive pour la transpiration excessive (hyperhidrose) peut être un problème sérieux à la fois socialement et professionnellement, ce qui conduit à un stress émotionnel et de l’embarras. Les patients atteints de hypertrichose généralisée peuvent nécessiter des médicaments, tandis que hypertrichose localisée peut être traitée avec Botox ..

Lorsqu’il est injecté localement dans les problèmes de peau, des blocs de toxine botulinique les fibres nerveuses qui stimulent les glandes sudoripare, ce qui entraîne la suppression de la production de sueur.

Comme il est injecté en profondeur, il y a des risques de blesser les muscles plus profonds. La procédure est similaire à celle décrite ci-dessus. L’effet se produit intre3-7 jours après l’injection et l’effet dure entre 3-12 mois. Plus d’injections sont nécessaires pour maintenir l’effet au fil du temps.