Blépharoplastie

La blépharoplastie vise à corriger les paupières lourdes, ridées ou les poches et redonner un aspect plus jeune et reposé au regard.

Cette chirurgie consiste à enlever l’excès de peau et les poches sous les yeux, si nécessaire, tout en conservant une expression naturelle.

Les résultats peuvent durer pendant plusieurs années. La lourdeur, les rides peuvent être des traits familiaux ou sont le résultat du processus de vieillissement.

Les yeux pochés sont le résultat de la protrusion du coussin graisseux au pourtour. Ce problème peut être rencontré chez des patients relativement jeunes et ceci est un trait familial. Généralement la correction de ces hernies graisseuses sous les yeux est permanente. Un des signes précurseur du vieillissement relatif des yeux et la ptôse (affaissement) des sourcils avec un surplus de peau aux paupières supérieures.

L’enflure matinale, laquelle est normale au réveil, perdure plus longtemps et persiste de plus en plus longtemps au fil des jours et le maquillage ne tient plus aussi bien. Parfois la chute des paupières supérieures peut obstruer la vue.

Si la paupière n’a plus suffisamment d’élasticité ou si elle n’adhère plus aussi bien à l’orbite une autre intervention chirurgicale sera nécessaire en plus de la blépharoplastie elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *