Pourquoi une réduction des seins et quels sont les avantages ?

Pourquoi consulter un chirurgien esthétique en Tunisie pour une réduction des seins ?

Le désir de réduction du sein peut avoir beaucoup de causes chez une femme mature ou chez une jeune femme. Chez certaines femmes, l’aspect esthétique est au premier objectif. Des plaintes qui sont déclenchées après des douleurs importantes de col ou de dos.

Des difficultés et des problèmes de peau dans le secteur de la poitrine qui sont considérés souvent comme raisons principales. Entre autres, des restrictions apparaissent fréquemment lors de la manipulation sportive, incapacité de faire des mouvements spécifiques, incapacité de porter des vêtements spécifiques et incapacité de vivre au sein d’une société très active .

De ce fait, une réduction mammaire devient une obligation qui doit apporter beaucoup d’avantages une fois la chirurgie esthétique appliquée dans les normes du métier. Les chirurgiens insistent avant toute intervention esthétique sur le fait que les attentes des patients doivent être raisonnables

Quels sont les avantages d’une intervention de réduction des seins ?

  • Gain d’une forme du sein en harmonie avec le reste du corps
  • Élimination de plaintes chez les femmes et leurs conjoints
  • Pas de restrictions dans un sport et possibilité de porter les vêtements de mode

Différents types d’hypertrophies mammaires sont mis sous la loupe du chirurgien esthétique :

  • Seins à tendance tubéreuse
  • Gigantomastie
  • Seins asymétriques
  • Déformation thoracique
  • Seins dont la base est étroite / large

Comment se fait l’intervention et comment rétablir la forme ?

Les techniques utilisées sont : Le transfert de matière grasse propre combiné à d’autres techniques de préparation parfaite du tissu existant au nouveau façonnage de la poitrine, l’utilisation des implants de façonnage, les procédures de la division et de la redistribution de glande mammaire, la réduction ou la correction de la zone d’embrèvement.
Après une intervention de réduction mammaire la remise en position de la portion de mamelon doit être mise en Å“uvre particulièrement prudemment, afin que l’irrigation et la sensibilité ne soient pas entravées. En principe, la capacité d’allaiter peut aussi être maintenue après une réduction du sein. L’allaitement devrait être cependant terminé complètement avant une réduction du sein. Car les accompagnements d’une grossesse et d’une maternité pourraient avoir des conséquences défavorables sur une poitrine réduite.