Relissage et remodelage par Laser

Rajeunissement de peau : relissage et remodelage

Le laser est une technique universelle mise à la disposition des médecins spécialistes du monde. Avec la technique de Laser on peut traiter différents dérangements de l’image de la peau, par exemple des cicatrices, des acnés ou des marquages de pigmentation. En particulier on peut utiliser la technique pour des traitements sur le visage.

Le grand avantage du Laser est que le médecin peut traiter de façon ponctuelle certaines régions de peau sans blesser les secteurs environnants, parce qu’il peut contrôler de façon précise la profondeur de pénétration et la mise en position des rayons Lasers.

Différents types de peau, différentes techniques Laser

laser esthetique

Quelle est la méthode appropriée reste la question la plus intéressante  lors du traitement laser de la peau. L’utilisation de Laser est déterminé par différents facteurs : Le type de peau du patient, la région à traiter ainsi que l’ampleur des zones à traiter .

Des méthodes de laser conviennent fondamentalement au resserrement de la peau et au traitement des fois, mais également lors des marquages de pigmentation ou des dérangements de visage. Le traitement d’acné est également possible avec la technique de laser, le chirurgien décide avec le patient sur la technique à utiliser tout en utilisant la méthode la plus approprié scientifiquement.

Lors du traitement laser, on différencie en principe deux méthodes principales. D’une part, Les techniques qui utilisent les laserspigmentaires”  ayant pour cible la mélanine contenue dans les mélanosomes d’une part et les pigments minéraux ou organiques, cette technique Laser est utilisé dans l’élimination / formation des tatouages. Il y a aussi le relissage  qui est une alternative moins invasive utilisant les Lasers abrasifs .

Cette technique Laser est faite en chauffant légèrement le derme par des séances répétées de laser sur plusieurs mois pour d’induire une genèse  des “néocollagénes” qui entraîne finalement une amélioration des rides ou des cicatrices. D’autre interventions utilisent les techniques Lasers pour L’épilation. C’est une technique récente qui est loin encore d’être largement appliquée.

Ainsi, plusieurs techniques sont proposées et on peut actuellement procéder à l’épilation laser soit par une action photochimique, soit par action mécanique, soit par action thermique. Toutefois, la technique doit être appliqué plusieurs fois, pour obtenir le succès souhaité.

Selon le champ d’application (marquages de pigmentation, dérangements de pigmentation, traitements d’acnés, élimination des tatouages, relissage, remodelage) la décision est prise en fonction du résultat escompté et de la nature de la peau.

Après un traitement de laser, il est normal que la peau se colore en rouge et commence à suinter. Le résultat définitif du traitement peut être jugé au plus tôt après trois mois.