Microlipoinjection ou lipostructure

La microlipoinjection ou lipostructure consiste à réinjecter votre propre graisse (prélevée sur le ventre ou la culotte de cheval avec des micro canules au travers de micro-incisions. Cette technique semble donner de très bons résultats surtout lorsque le comblement doit être important.
On peut ainsi dans certaines conditions augmenter le relief des pommettes, le volume des lèvres ou du menton.
Il est possible également de rehausser un sourcil tombant, combler un angle naso frontal creusé, redéfinir le relief de la mâchoire.

Cette technique est actuellement la plus physiologique et la plus naturelle pour traiter le vieillissement : absence de cicatrice (ou microcicatrices), comblement par votre propre graisse, restructuration des volumes perdus. De plus, souvent et sans qu’on en ait d’explications, le grain de la peau s’améliore également. Cependant cette méthode a aussi ces limites : patiente très maigre, peau trop relâchée…

L’intervention peut être menée sous anesthésie locale, mais dans un bloc opératoire aux normes de sécurité.

Dans l’immense majorité des cas cette intervention se déroule sans problème et les patientes sont alors satisfaites ou très satisfaites. Cependant une information sur les inconvénients et complications éventuels doit être délivrée avant toute décision :

  • Comme tout acte chirurgical elle peut entraîner ecchymoses et Å“dèmes visibles pendant une dizaine de jours, voir plus selon les zones.
  • Possibilité de formation de « petites boules » de graisse.
  • Il se produit un certain pourcentage de resorbtion pouvant nécessiter un deuxième temps opératoire.
  • Une nouvelle intervention peut être nécessaire.
  • Des complications graves peuvent survenir de manière exceptionnelle. Elles peuvent vous être détaillées en consultation.