LE SINUS LIFT (ÉLÉVATION DU PLANCHER SINUSAL)

Il arrive souvent que la partie arrière de la mâchoire supérieure n’offre pas une quantité suffisante d’os car elle est située à proximité des sinus qui sont des cavités aériennes. La cavité des sinus peut être très large et très basse et s’étendre jusqu’aux endroits où les implants devraient être placés. L’élévation du plancher sinusal en Tunisie ou sinus-lift est une intervention chirurgicale qui peut s’avérer la solution pour soulever la membrane qui tapisse la cavité des sinus.

L’espace sous jacent est alors rempli avec le matériau de greffe osseuse. L’élévation du plancher sinusal en Tunisie ou sinus-lift est une procédure qui se pratique généralement dans un cabinet dentaire sous anesthésie locale ou avec prise de sédatifs au moment de la pose de l’implant dentaire.

Dans des cas plus complexes, il peut s’avérer nécessaire de pratiquer cette procédure sous anesthésie générale et de reporter l’intervention chirurgiclae de pose d’implants dentaires au moment où la greffe osseuse sera bien guérie.