Abdominoplastie Tunisie

Avant l’intervention d’abdominoplastie en Tunisie, il est obligatoire qu’un bilan préopératoire vous soit réalisé conformément aux prescriptions de votre chirurgien. Le médecin anesthésiste vous auscultera au plus tard 48 heures avant l’opération de chirurgie esthétique du ventre en Tunisie. Vous ne devez pas prendre de médicament contenant de l’aspirine pendant les dix jours précédant l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.

L’intervention de chirurgie plastique du ventre

L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique du ventre en Tunisie dont l’objectif premier est d’ôter toute la peau abîmée qui se trouve sur l’abdomen afin de rendre la peau saine. Elle consiste en l’ablation d’une peau de l’abdomen distendue, cicatricielle voire couverte de vergetures. Le chirurgien peut également vous conseiller dans la même intervention une lipoaspiration ou liposuccion ou le traitement de lésions des muscles abdominaux sous-jacents.

Durée d’une abdominoplastie

Une abdominoplastie en Tunisie, encore appelée lipectomie abdominale dure en moyenne de 2 à 3 heures.

Anesthésie d’une abdominoplastie

La plastie abdominale nécessite pratiquement toujours une anesthésie générale classique.

Hospitalisation suite à une abdominoplastie en Tunisie

La durée d’hospitalisation pour une abdominoplastie varie de deux à trois nuitées.

Déroulement de l’abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie la plus habituellement réalisée consiste à pratiquer l’ablation d’un large fuseau de peau, correspondant à tout ou partie de la région située entre l’ombilic et le pubis, selon un dessin adapté aux lésions. La peau sous-jacente, saine, située en règle générale au-dessus de l’ombilic, sera redrapée vers le bas, de manière à reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité. L’ombilic est conservé et replacé en position normale, grâce à une incision faite dans la peau abaissée. L’abdominoplastie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique du corps qui laisse toujours

une cicatrice plus ou moins longue et plus ou moins cachée, selon l’importance et la localisation de la peau lésée dont il a fallu réaliser l’ablation. Le plus souvent, cette cicatrice est située au bord supérieur des poils pubiens et déborde plus ou moins loin dans les plis de l’aine. Sa longueur est prévisible avant l’intervention : le (la) patient(e) devra en être très clairement prévenu(e).

Suites opératoires après abdominoplastie

Des pansements ainsi qu’une gaine compressive seront de mises pendant le premier mois suivant l’intervention pour diminuer l’œdème, draper la peau et maintenir la suture musculaire.

La cicatrice qui se situe au bord supérieur du pubis, reste rosée les deux premiers mois et ne commence à s’estomper que vers le 3e mois suivant l’opération et ce, graduellement jusqu’à trois ans après l’opération d’abdominoplastie.

cicatrice doit être préservée du soleil les trois mois suivant l’intervention.

Le patient peut reprendre le sport de manière douce et graduelle dès la sixième semaine après son opération pour l’abdominoplastie en Tunisie.

Chirurgie esthétique du ventre et arrêt de travail

L’abdominoplastie nécessite un arrêt de travail d’une semaine à compter de la date de l’intervention.

Résultat d’une abdominoplastie

Le résultat final d’une abdominoplastie n’est réellement observable qu’à un an après l’opération. La cicatrice, quant à elle, même si elle se résorbe bien, elle ne s’effacera jamais. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé d’en avertir le patient surtout que chaque cas est différent et qu’il est à savoir que même si c’est le chirurgien qui réalise les sutures, la cicatrice est le fait du patient.

Une abdominoplastie en Tunisie, outre son résultat esthétique fort appréciable, qui permet d’avoir un ventre plat, elle permet également de générer un confort très net au patient.

Questions/réponses Abdominoplastie

Quel ventre a besoin d’un redrapage du ventre «abdominoplastie», et quel ventre a besoin de liposuccion seulement?

Si la peau du ventre est tombante à la suite d’une grossesse ou d’une perte de poids de 30 livres ou plus, on a recours à un redrapage du ventre. Par contre, si le ventre a une peau ferme mais avec un surplus de graisse, une liposuccion est suffisante.

Comment se fait le redrapage du ventre? Où sont les incisions (cicatrices)? Qu’est ce qui arrive au nombril?

En premier, une liposuccion est faite pour aspirer l’excès de graisse, s’il y a lieu.

Le chirurgien fait une incision abdominale très basse, beaucoup plus basse que la technique régulière. Elle est placée dans le pli le plus bas du ventre et le long des poils du pubis.

Ensuite, la technique de mini-dissection utilise des fils pour tirer et raffermir les muscles.

Enfin, l’excès de peau est réséqué.

Un nouveau nombril est alors créé. Il est plus étroit et plus esthétique que l’ancien (qui est déplacé vers le bas en forme d’une petite cicatrice).

Quand puis-je voir le résultat final de mon ventre? À quel résultat dois-je m’attendre?

Vous allez avoir une idée du résultat final six mois après votre redrapage du ventre «abdominoplastie».

Vous trouverez une amélioration de votre ventre à 60% ou plus, mais pas à 100%.

Ceci est dû au fait que l’on peut seulement faire l’incision principale dans le bas du ventre. Donc, la région du haut du ventre, qui est éloignée de l’incision, est moins améliorée que celle du bas du ventre.

La cicatrice au bas du ventre restera rouge pendant un à deux ans. En général, cette cicatrice demeure peu visible après deux ans.

Est-ce qu’on peut faire une liposuccion d’une autre partie du corps en même temps que le redrapage?

Il est souvent possible de faire une liposuccion des hanches ou des cuisses en même temps que l’intervention.

Est-ce dangereux une «abdominoplastie»? C’est quoi les risques?

La possibilité de risques associés à une abdominoplastie, comme pour toute autre chirurgie, existe.

Les complications, d’environ 3 à 5%, incluent: cicatrices hypertrophiques, saignement, infections, réactions allergiques, irrégularités, asymétrie, etc.