Liposuccion Tunisie

La liposuccion ou lipoaspiration permet d’enlever de manière définitive les surcharges de graisses localisées sur le corps.   

La liposuccion en Tunisie n’est aucunement un traitement de l’obésité ni une méthode d’amaigrissement, elle permet de faire disparaître des surcharges graisseuses localisées disgracieuses que ni les régimes ni le sport n’ont pu en venir à bout.

Puisque ces cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se démultiplier, il n’y aura pas de récidive de cette surpopulation d’adipocytes et ces surcharges graisseuses disparaîtront complètement et définitivement.

De nos jours, la lipoaspiration en Tunisie s’applique à plusieurs zones du corps comme  » la culotte de cheval  » bien sûr, mais aussi les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras.

Une lipoaspiration peut aussi être pratiquée dans la région du visage afin de pallier à un double menton ou pour harmoniser l’ovale du visage du patient.  Cette intervention de chirurgie du ventre peut être complétée par une abdominoplastie qui se fait en Tunisie également.

Les récents progrès, notamment dans le domaine de la liposuccion superficielle, grâce à l’utilisation de canules très fines font que la peau sus-jacente à la zone traitée n’a plus à en souffrir au contraire, son aspect peut être amélioré par la rétraction cutanée que génère une lipoaspiration superficielle correctement réalisée. Très banalisée et démocratisée, la liposuccion en Tunisie reste quand même une véritable intervention de chirurgie esthétique du corps. C’est pour cette raison, que vous devrez avoir affaire à un chirurgien plasticien compétent, qui doit être formé spécifiquement à ce genre de techniques.

Liposuccion Tunisie : techniques

La lipoaspiration ou liposuccion est une technique qui permet l’aspiration des amas graisseux superflus se trouvant dans n’importe quelle région du corps. L’élimination de petites quantités de ces amas permet parfois un résultat harmonieux et permet d’avoir une réelle harmonie du corps.

Durée d’une liposuccion

Une liposuccion en Tunisie dure une heure trente à deux heures en moyenne.

Anesthésie

Cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale.

Durée d’hospitalisation suite à une liposuccion en Tunisie

Le séjour en clinique d’une liposuccion en Tunisie est d’une à deux nuitées.

Déroulement de la liposuccion

Au début de l’opération, des petites incisions sont réalisées permettant l’infiltration d’un mélange contenant du sérum physiologique, un vasoconstricteur (adrénaline) et un anesthésique local (xylocaïne ). Ce mélange permet de faire une hydrodissection facilitant l’aspiration de la graisse.

Par les mêmes orifices sera ensuite introduit un tube creux appelé canule. L’autre extrémité de la canule est connectée à une pompe à aspiration. La canule est manipulée régulièrement par le chirurgien sous la peau et en profondeur dans les couches de graisse pour l’aspirer.

A la fin de la liposuccion, les incisions sont refermées et l’on revêt le patient d’un vêtement compressif (gaine ou lipopanty).

Suites opératoires d’une liposuccion

La liposuccion conduit à des douleurs dans les zones traitées qui s’atténuent très vite. Des œdèmes et des ecchymoses apparaîtront à partir de la première semaine postopératoire. Ils s’effaceront progressivement mais des améliorations se feront ressentir dès la première semaine, même si le résultat final n’est vraiment observable qu’environ quatre mois après cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.

Le chirurgien plasticien prescrira le port d’un vêtement compressif pendant environ 15 jours après l’opération (type lipopanty).

Arrêt de travail pour chirurgie du ventre

L’arrêt d’activité pour une liposuccion en Tunisie varie de 24 heures à 10 jours après trois jours de convalescence.

Questions/réponses sur la Liposuccion

Est-ce que la graisse enlevée peut revenir?

La graisse enlevée ne reviendra pas. Par contre, il faut considérer le fait que si la patiente prend beaucoup de poids, ce gain se distribuera partout dans le corps.

La liposuccion est une technique pour perdre du poids?

Il faut comprendre que la liposuccion n’est pas une technique pour perdre du poids!

C’est une procédure qui est utilisée uniquement pour améliorer le contour du corps et définir sa silhouette.

Quelle est la candidate idéale pour une liposuccion?

Il existe trois facteurs importants qui déterminent si une candidate est idéale pour la liposuccion:

  • Premièrement, la patiente n’est pas obèse, donc son poids est normal ou un peu plus que la normale.
  • Deuxièmement, l’accumulation de graisse est localisée dans certaines régions seulement (ex: ventre, hanches, cuisse, genoux, etc.).
  • Troisièmement, la personne est âgée de moins de 50 ans (idéalement entre 20 à 40ans), car avec l’âge la peau perd son élasticité.

Où sont placées les cicatrices pour une liposuccion de la graisse?

Les cicatrices sont très courtes, mesurant environ un centimètre chacune. Pour chaque région opérée, il faut pratiquer deux à trois petites incisions placées en haut ou en bas de la partie opérée.

Est-ce que je vois ou j’entends des choses durant ma chirurgie esthétique de liposuccion?

Vous ne voyez et n’entendez rien du tout durant votre intervention de succion de la graisse «liposuccion».

Est-ce que ça fait mal une opération plastique de liposuccion?

La chirurgie esthétique de succion de la graisse ne fait pas mal durant l’acte chirurgical. Il y a très peu de douleur ou d’inconfort après l’opération.

Est-ce que j’aurai des bleus ou de l’enflure après une chirurgie esthétique de liposuccion?

D’habitude, vous aurez un peu de bleus sur le corps après la chirurgie esthétique de succion de la graisse.

Quand serais-je présentable après une chirurgie esthétique de liposuccion?

Vous serez présentable une semaine après l’opération plastique de succion de la graisse «liposuccion», mais vous continuerez à vous améliorer durant plusieurs mois suivant votre liposuccion parce que l’enflure s’en va très doucement.

Quand puis-je faire de l’exercice après une liposuccion?

Vous pouvez reprendre tous vos exercices un mois après votre chirurgie esthétique de liposuccion.

Est-ce dangereux une liposuccion? C’est quoi les risques?

La possibilité de risques associés à la succion de la graisse, comme pour toute autre chirurgie, existe.

Les complications, d’environ 3 à 5%, incluent: cicatrices hypertrophiques, saignements, infections, réactions allergiques, irrégularités, asymétrie, etc.