Réduction du mamelon Tunisie

La chirurgie de réduction du mamelon consiste à réduire la taille d’un mamelon trop proéminent. Un mamelon trop gros peut être le résultat de l’allaitement, ou de tout simplement une prédisposition génétique. Cela se voit aussi bien chez la femme que chez l’homme. Le plus souvent les deux seins sont atteints, mais parfois cela touche seulement un des deux mamelons. La chirurgie esthétique de réduction du mamelon est fréquente puisqu’elle permet de se sentir mieux dans sa peau et plus en confiance. Votre bien-être personnel sera ainsi amélioré.

La chirurgie

Cette chirurgie mammaire Tunisie est une chirurgie simple. Elle sera sans douleur puisqu’elle se déroule sous anesthésie locale. Elle durera moins d’une heure. Les cicatrices sont pratiquement inapparentes. Vous pourrez reprendre vos activités le lendemain de la chirurgie.

Les risques

Les complications associées à la chirurgie de réduction du mamelon sont habituellement mineures et / ou temporaires. Elles peuvent inclure l’inconfort, l’infection, l’enflure, la rougeur et la douleur. La prise d’une médication antidouleur pourra soulager la douleur postopératoire. Toutes chirurgies comportent un risque d’infection qui sera diminué par une bonne hygiène.

L’allaitement reste possible suite à une chirurgie de réduction du mamelon. Cependant, une partie des canaux lactifères pourrait être perdue. Si vous souhaitez allaiter après une chirurgie de réduction du mamelon, informez votre chirurgien afin qu’il procède à une chirurgie qui vous permettra d’allaiter. Vous pourrez en discuter davantage avec lui lors de votre rencontre pour une chirurgie de réduction du mamelon.(voir l’intervention réduction mammaire)