Réduction mammaire chez l’homme Tunisie

La chirurgie de réduction mammaire chez l’homme soufrant de gynécomastie consiste à enlever le surplus de tissu mammaire. La gynécomastie est un développement excessif des glandes mammaires chez l’homme qui peut toucher l’un ou les deux seins. Elle peut être la conséquence d’une prédisposition génétique, une médication ou une maladie. Cette chirurgie mammaire chez l’homme améliore l’apparence physique, la confiance en soi et le bien-être général.

La chirurgie

La chirurgie de réduction mammaire est une chirurgie simple et efficace. Elle peut être réalisée à tout âge. La chirurgie de réduction mammaire est sans douleur puisqu’elle se déroule sous anesthésie locale ou générale. Elle dure environ une à deux heures. Les cicatrices sont le plus souvent pratiquement inapparentes. En fonction de la sévérité de la gynécomastie, la technique ouverte et /ou par liposuccion pourront être choisi. Vous pourrez reprendre vos activités le jour suivant la chirurgie. Les hommes qui ont recours à la chirurgie de réduction mammaire sont satisfaits sur l’aspect esthétique et psychologique.

Les risques

Les complications associées à la chirurgie de réduction mammaire sont habituellement mineures et / ou temporaires. Elles peuvent inclure l’inconfort, l’infection, l’enflure et les ecchymoses. Si elles sont présentes, ces complications disparaîtront en quelques semaines. La prise d’une médication antidouleur pourra soulager la douleur postopératoire. Toute chirurgie comporte un risque d’infection qui sera diminué par une bonne hygiène et la prise d’antibiotique en prévention si jugé nécessaire. Si vous souffrez de gynécomastie, vous pourrez en discuter avec votre chirurgien lors de votre rencontre pour votre chirurgie de réduction mammaire.